La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Devenir membre

Les membres d'Action-Logement Lanaudière sont le cœur de notre organisme. Ce sont nos membres qui décident de nos grandes orientations lors des assemblées générales, qui gardent l'équipe de travail informée des enjeux dans la région et qui nous rappellent l'importance de notre mission.

En étant membre, vous nous aidez à démontrer la nécessité d’un organisme en défense des droits des locataires lanaudoisEs auprès du gouvernement et des différents bailleurs de fonds, ce qui est nécessaire afin d'assurer notre pérennité.

De plus, vous pouvez participer à la vie démocratique de l'organisme et faire partie du mouvement pour de meilleures conditions de logement dans Lanaudière! Notez que devenir membre est tout à fait gratuit.

Il existe 3 types de membres:

  • Membre actif locataire

Les membres actifs locataires doivent être des locataires dont la résidence principale est située sur le territoire de Lanaudière. Ces membres peuvent participer aux assemblées générales annuelles avec droit de parole et droit de vote, ainsi que devenir membre du conseil d'administration.

  • Membre actif sympathisant

Toute personne sympathique au mandat et aux idéaux d'Action-Logement Lanaudière et qui n'est pas propriétaire d'un logement locatif peut devenir membre. Les membres sympathisants peuvent participer aux assemblées générales annuelles avec droit de parole et droit de vote, ainsi que devenir membre du conseil d'administration.

  • Membre actif associatif

Tout organisme communautaire, dont le siège social est situé dans Lanaudière, préoccupé par les conditions de logement des locataires de Lanaudière, peut devenir membre. Des frais de 25$ sont exigés sur une base annuelle. Les membres associatifs peuvent participer aux assemblées générales annuelles avec droit de parole et droit de vote, ainsi que devenir membre du conseil d'administration.

 

Pour devenir membre, veuillez contacter Denis Courtemanche:

  • Téléphone : 450-394-1778, poste 1 ou 1-855-394-1778, poste 1
  • Courriel : deniscourtemancheintervenant@gmail.com

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

 

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.