La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nos comités

Action-Logement Lanaudière milite pour les droits des locataires grâce à des mobilisations, des représentations publiques (par exemple aller voir des éluEs) et sa participation à des regroupements et des comités. Nous avons nous-mêmes mis sur pied 3 comités réunissant des citoyennes et des citoyens, ainsi que des partenaires de plusieurs horizons.

Comité de mobilisation

Le comité mobilisation organise des événements publics et des mobilisations, il décide des priorités d’action et de représentation et aide Action-Logement Lanaudière à mieux comprendre la réalité des locataires. 

Le comité se réunit normalement aux 2 mois. Il y a parfois des rencontres supplémentaires pour organiser des activités. Joignez-vous à nous pour nous partager vos bonnes idées!  

Comité À la défense des droits des locataires aînés!

Ce comité rassemble des locataires de plus de 55 ans, préoccupéEs par les conditions de logement des locataires aînéEs. Plus particulièrement, nous nous intéressons à l'accès au tribunal administratif du logement pour ces locataires et aux façons de rendre la justice plus accessible.

Le comité publiera à l'hiver 2022 un outil de réflexion pour publiciser les résultats de ses travaux. Il est chapeauté par Julien Rousseau. 

Pour plus d'info, contactez Julien au 450-394-1778 #4 ou au 1-855-394-1778 #4. Son adresse courriel est julienrousseauagendeveloppementall@gmail.com .

Comité pour la salubrité des logements

Action-Logement Lanaudière travaille avec plusieurs partenaires pour améliorer les conditions de vie des locataires de la région. Le comité salubrité travaille à ce que les municipalités mettent en place une règlementation qui assure aux locataires des logements sains et sécuritaires. La salubrité est un enjeu de santé publique.

Notre comité rassemble des membres de plusieurs organismes communautaires, la direction de la Santé Publique de Lanaudière et des locataires. Nous avons également Marion Duval qui travaille à temps plein afin de réaliser les projets du comité, aller rencontrer les éluEs municipaux et organiser un événement de sensibilisation sur la salubrité des logements.

Le comité se réunit tous les 2 mois. Joignez-vous à nous ! 

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

 

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.