La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Problèmes de logement

Notre logement, c'est notre chez-nous. C'est donc l'endroit où nous voulons nous sentir bien et en sécurité, en tout temps. Malheureusement, trop de locataires doivent vivre avec des problèmes de logement qui affectent leur qualité de vie.

Peu importe ce qui cloche avec votre logement ou dans vos relations avec votre propriétaire, Action-Logement Lanaudière peut vous apporter son support. N'hésitez pas à consulter nos outils et nos vidéos disponibles en ligne, ou à contacter unE intervenantE pour de l'accompagnement. Voici les différentes ressources que vous trouverez dans cette section:

Vous pouvez appeler nos intervenantEs ou leur envoyer un courriel pour du support personnalisé et gratuit. Ce service est offert aux locataires demeurant dans Lanaudière seulement.

Dirigez-vous rapidement vers le genre de problème que vous vivez, pour obtenir en un clic toutes les informations disponibles sur notre site internet.

Action-Logement Lanaudière développe des documents écrits, de courts dépliants, des formations en ligne ou encore des vidéos animées. Choisissez le type de média qui vous convient le mieux pour connaître vos droits.

Des réponses courtes à des questions courtes, pour connaître les essentiels du droit du logement, au Québec.

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

 

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.