La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les hausses de loyer

Au Québec, les locataires ont le droit de refuser une hausse de loyer, tout en demeurant dans leur logement. De plus, les hausses de loyer et les modifications aux conditions du bail sont encadrées par la loi. C'est très important pour les locataires de connaître ces règles, dans le but de continuer à demeurer dans des logements abordables qui nous conviennent! 

Dans cet atelier en ligne, Marion nous présente les critères qui encadrent les hausses de loyer au Québec. Apprenez aussi comment estimer une hausse de loyer raisonnable. Vous pourrez vous en servir pour décider d'accepter ou de refuser la hausse de loyer proposée par votre proprio.   

Retrouvez toutes les informations par écrit dans ce document (à venir...). ATTENTION! Les informations qui y sont présentées peuvent être complexes. Si vous avez des questions et que vous êtes locataire dans Lanaudière, contactez unE intervenantE

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.