La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La fin du bail

Malgré plusieurs légendes urbaines, on ne peut pas mettre fin à un bail n'importe quand, n'importe comment! Pour éviter les erreurs coûteuses, voici les façons légales de mettre fin au bail au Québec!

De plus, sachez que votre bail se renouvelle automatiquement, et que seulEs les locataires décident d'y mettre fin ou non (sauf exceptions). Cliquez ici pour savoir si votre proprio peut mettre fin à votre bail.

Dans cette capsule, Marion nous explique les façons légales de mettre fin au bail : le non-renouvellement, l'entente à l'amiable, la cession, la résiliation par le tribunal et la résiliation pour motifs exceptionnels.

Dans cette vidéo animée, Marion nous explique comment mettre fin au bail légalement.

Consultez notre outil d'une dizaine de pages pour avoir toute l'information par écrit, notamment les délais dans lesquels aviser notre proprio qu'on ne renouvellera pas le bail, des exemples, etc. À la fin du document, vous trouverez un aide-mémoire pour trouver la solution la plus avantageuse pour vous! Pour un survol rapide en 2 pages, cliquez ici.

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

 

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.