La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Menaces d'expulsion

Au Québec, les locataires ont le droit au maintien dans les lieux! Cela veut dire que seulEs les locataires décident de renouveler ou pas le bail. Il existe 3 exceptions au droit au maintien dans les lieux : la reprise de logement, l'éviction et la résiliation du bail par le tribunal administratif du logement. Toutefois, il arrive que des propriétaires utilisent des tactiques illégales ou tentent d'expulser les locataires sous de faux prétextes. Apprenez-en plus sur ce que nous dit la loi et sur les moyens de se défendre contre des pratiques douteuses.

Voici une courte vidéo animée qui nous explique comment un propriétaire peut, exceptionnellement, mettre fin à un bail. ATTENTION! Toute autre démarche serait illégale pour votre propriétaire!

Consultez ce document (à venir...) pour avoir toutes les informations sur les façons pour un propriétaire de mettre fin au bail. Vous y trouverez des outils pour évaluer la légalité de la démarche de votre proprio. Vous pouvez aussi consulter notre dépliant.

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.