La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Action-Logement Lanaudière a participé à la rédaction de ces documents :

Novembre 2014-Construire et vivre ensemble, pour des logements salubres et abordables qui répondent aux besoins de notre collectivité-outil de sensibilisation pour les municipalités.

Janvier 2016-Mémoire de la Table Action Prévention en Itinérance de Lanaudière (TAPIL) : la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale dans Lanaudière, prévenir et contrer les situations d'itinérance.

Autres

L'institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) a publié en 2021 cette étude sur le logement et les inégalités sociales en temps de COVID-19. Ce document montre toute l'importance de la question de la salubrité des logements. De plus, l'INSPQ propose plusieurs avenues pour améliorer l'état du parc locatif québécois. La plupart de ces revendications sont aussi celles des comités logement du Québec.

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.