La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Options pour défendre vos droits

Lorsqu'une situation de conflit ou de mésentente survient avec un propriétaire ou d'autres locataires, il faut tâcher de trouver une solution. Lorsque c'est possible, désamorcer la situation permettra de faire retomber la tension. De plus, il est important d'adopter une attitude constructive et collaborative si on a l'intention de demeurer longtemps dans son logement.

Malheureusement, il arrive souvent que la bonne foi ne suffise pas. Découvrez les différentes façons de mettre fin à un conflit qui s'enlise.

Dans cette capsule, Marion présente différentes options pour régler un conflit, avec leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, elle donne quelques trucs pour nous aider à choisir la meilleure option pour nous.

Obtenez plus d'informations, en regardant cette formation en ligne, donnée par Marion sur Facebook à l'hiver 2021.

Voici un document de quelques pages qui reprend toutes les informations! Vous y trouverez également des outils de réflexion pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous. Cliquez ici pour retrouver le tout résumé sur 2 pages!

Contacter unE intervenantE

Cliquez ici pour communiquer avec quelqu'un qui peut vous aider.

Personne devenue sourde ou malentendante? Vous avez besoin d'un ou d'une interprète?

Vous pouvez contacter le Sivet qui offre le service d'unE interprète.

Voici le lien du site internet : https://sivet.ca/. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec notre organisme et vous assurer que l'interprète soit également disponible pour le rendez-vous.

 

23-11-2021 Nous avons présentement une offre d'emploi pour le poste d'agent-agente de recherche pour le projet «enquête sur la hausse des coûts de loyer et reprises de logement ». Voici l'offre d'emploi.