La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Action-Logement Lanaudière

Organisme communautaire en défense collective et individuelle des droits

144, rue St-Joseph, suite 213 Joliette(Québec) J6E 5C4

Téléphone : 450 394-1778 
Sans frais : 1-855-394-1778

Télécopieur : 450 760-3586



Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!


Mission et objectifs

d'Action-Logement Lanaudière

Mission

Dans le but d’améliorer les conditions de logement, Action-Logement Lanaudière se définit comme une ressource régionale d’aide en défense collective et individuelle des droits pour les utilisateurTRICEs de logements locatifs du secteur privé en communiquant de l’information sur les droits, démarches et ressources, en offrant de la formation et des activités d’éducation populaire et en faisant de la représentation auprès de diverses instances à l’échelle locale, régionale et nationale.

Objectifs

  • Diffuser de l’information auprès de différents groupes en lien avec des locataires.
  • Former et outiller des locataires ainsi que les intervenantEs et bénévoles de groupes communautaires quant aux droits et obligations des locataires.
  • Organiser des sessions d’éducation populaire, d’analyse et de conscientisation en lien avec les conditions locatives dans la région de Lanaudière.
  • Favoriser la mise en place de comités de locataires dans les localités et MRC de la région Lanaudière.
  • Faire les représentations nécessaires auprès de diverses instances afin de bonifier les lois, règlements et procédures concernant les conditions de logement des locataires.
  • Soutenir les organismes communautaires qui travaillent au développement du logement social ainsi qu'à l'amélioration des conditions d'habitation des locataires qui sont souvent des travailleurs à faible revenu, des personnes prestataires d'aide sociale, des personnes âgées à revenu modeste, des personnes handicapées, des personnes immigrantes ou encore des personnes de classe moyenne pour lesquelles l'accès à la propriété, avec les nouvelles exigences des institutions financières et du gouvernement, devient de plus en plus illusoire.